8 mars 2022 : Journée internationale des Femmes, l'égalité des sexes pour un avenir durable

Pour l'édition 2022, la thématique retenue est celle de l'égalité en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes.

Les lycéens se mobilisent pour des actions visant à promouvoir l'égalité filles-garçons, femmes-hommes aujourd'hui pour assurer un avenir durable.


Cette année, des ouvrages et ressources seront présentées et exposées au CDI en libre accès. Des actions de sensibilisation seront mises en oeuvre par des lycéens formés et bien informés sur cette thématique : les lycéens des classes de terminales STMG initiateurs du projet de court métrage "Plans sous" qui traite de la prostitution des mineurs.


Ces lycéens interviendront auprès de leurs pairs durant les deux semaines des 7 et 14 mars. Il s'agit d'une tournée dans les classes par binôme ou trinôme et pour tendre enfin vers cette égalité à laquelle Louise Michel aspirait : " Que l’égalité se fasse, et nous serons heureux ! "


Invités par le docteur Ghada Hatem, fondatrice de la Maison des Femmes de Saint-Denis, qui les a informés et formés en 2021 durant des séquences réalisées au lycée et à la Maison des Femmes, ces lycéens assisteront le 8 mars à la visite de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale de la jeunesse et des sports, à la Maison des Femmes.


La Maison des Femmes est partenaire du lycée Louise Michel depuis 2021.




Officialisée par les Nations Unies en 1977, célébrée dans de nombreux pays à travers le monde et de manière très officielle en France depuis 1982, le 8 mars est une occasion d'effectuer un bilan sur la situation des femmes.



44 vues

Posts récents

Voir tout