Court-métrage "Plans sous"

Vendredi 20 janvier 2022, un groupe d'élèves du lycée Louise Michel a procédé à la lecture du scénario de leur court-métrage relatif à la lutte contre la prostitution des mineurs devant Madame la Ministre déléguée à l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances Elisabeth Moreno, et M. le Secrétaire d'Etat, Adrien Taquet, en charge de la protection de l'Enfance et des familles.

Ce court-métrage intitulé "Plans sous" a été pensé et écrit par dix lycéens avec pour objectif d'être présenté dans les collèges et lycées partout en France comme outil de prévention et de sensibilisation pour les jeunes comme pour les adultes.


Ainsi, les élèves des classes de terminale STMG1 et STMG2 ont librement échangé et exposé leur point de vue quant à la nécessaire rénovation des moyens de communication et de leurs contenus pour sensibiliser avec efficience l'ensemble de la jeunesse sur des questions liées à la prévention de la prostitution et la lutte contre les discriminations.

Les reporters de la 1ère MCVA se sont distingués par la pertinence des questions posées, notamment celle relative à la situation des LGBT sur le territoire séquano-dyonisien ou celle de la diversité aujourd'hui en France.


Une visite instructive, des ministres à l'écoute des jeunes, un lycée polyvalent valorisé qui prend légitimement toute sa place sur le territoire spinassien.


Un grand merci à toutes les équipes et les lycéens de la terminale Métiers de l'accueil qui ont permis la mise en œuvre logistique de cet événement.


RDV en mai prochain pour l'avant-première du film !!


176 vues

Posts récents

Voir tout