top of page

Découvrez le chef d’œuvre de la 2CAP EPC2!

"Et si... je dansais mon métier".


Une performance toute en musique et expression corporelle pour représenter les gestes professionnels de l'équipier polyvalent du commerce, proposée par les élèves de la classe de 2ème année de CAP Équipier Polyvalent du Commerce.


Il s'agit d'une création complète des élèves de la 2CAP EPC2 dans le cadre du chef d’œuvre qui se veut artistique, encadré par deux enseignantes (Lettres Histoire, spécialité professionnelle commerce et vente) et la chorégraphe Saliha Bachri.


Cette action à dimension inclusive, financée pour partie par la cité éducative, a permis d'associer les élèves du dispositif ULIS du collège Roger Martin Du Gard (Epinay-sur-Seine) .


Un travail qui a suscité un véritable travail collaboratif :


  • rédaction des textes,

  • choix des musiques : du classique au contemporain,

  • choix d'une partie improvisée pour les paroles,

  • création des masques en arts appliqués inspirés d'un poème de Léopold Sédar Senghor et de la visite du Musée du Quai Branly -Jacques Chirac,

  • création de l'affiche et des décors,

  • choix de la mise en scène, sons et lumières inclus.


Première représentation, jeudi 29 février 2024, très réussie. Un véritable succès auprès d'un public attentif et convaincu qui en redemandait, composé d'élèves de deux classes de 1ère année de CAP, de la 2nde professionnelle Gestion Administrative des Transports et de la Logidtique initiée à la scène (saynètes laïcité), des collégiens du collège Roger Martin Du Gard.


Des échanges entre pairs très fructueux à l'issue de cette première représentation.


Prochain rendez-vous début avril dans les collèges. A suivre!



101 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page