top of page

Forum de l'alternance et des jobs d'été 2022

Mercredi 20 avril 2022 de 13h30 à 17h30

Lieu : Mairie de Villetaneuse

1 place de l’Hôtel de ville

93430 Villetaneuse


10h00 : Arrivée des 9 stagiaires Lycée Polyvalent Louise Michel :

  • Accueil et information,

  • Constitution des 3 groupes d’environ trois stagiaires : Accueil / référent

  • Organisation globale et Pôle entreprises.

  • Aide à la préparation du stand des partenaires.

11h00 : Arrivée des partenaires



Salle des manifestations et du Conseil Municipal


11h30 / 12h00 : Déjeuner

  • 2 services dès 11h30 et 12h au self de la Mairie de Villetaneuse

13h00 : Aide à la préparation du stand des partenaires qui sont arrivés vers 12h ou 13h.


A partir de 13h30 - 17H30 :

  • Trois stagiaires du lycée Polyvalent Louise Michel rejoignent le pôle professionnel de l’emploi et de l’insertion (salle des manifestations) et visite durant toute l’après-midi les différents pôles pour une coordination globale du forum et une information, des publics en hésitations ou en demande. Une « information micro » est prévue sur les stands des différents partenaires.

  • Aux abords de la salle du conseil municipal (une table est installée à cet effet) en présence d’un référent du service jeunesse ESS Ashley JEAN avec des stagiaires du lycée Polyvalent Louise Michel pour organiser et recenser les prises des rendez-vous pour les entretiens avec les entreprises. Information et orientation dans l’espace « Entreprises-Recrutements».

17H30 : Fermeture du forum

  • Rangement des salles

Témoignages :

  • Mohamed et Awa : « Lors du forum, nous avons pu décrocher un entretien d’embauche »

  • Mariama : « J’annonçais au micro les entretiens individuels de recrutement »

  • Ténin : « Nous avons échangé avec les partenaires – armée de terre- PIJ-Pôle Emploi »

27 vues

Posts récents

Voir tout

Dans le cadre du projet JOP 2024, les lycéens engagés dans les actions ont participé au tournage du court métrage "SPOT" en compagnie de trois acteurs professionnels : Amiel Kornicki, Chloé Jouannet

bottom of page