Initiation à l'aviron au lac d'Enghien - île des cygnes

Jeudi 19 mai, tous les élèves du lycée avaient l'opportunité de participer à une journée d'initiation à la pratique de l'aviron, sport olympique depuis la création des Jeux Olympiques moderne (1896).

Cette journée s'inscrivait dans le cadre du label Génération 2024, avec la volonté de familiariser les élèves au milieu aquatique puisqu'ils ont la possibilité de pratiquer la natation (ou d'apprendre à nager) depuis le mois de décembre au sein de notre Association Sportive.


La société nautique d'Enghien-les-Bains (club d'aviron du lac de la ville) a très généreusement permis à nos élèves licenciés de l'AS de découvrir cette activité sur l'île des cygnes mise à disposition pour les licenciés de l'association sportive du lycée.

Au programme :

  • le matin : histoire de l'aviron, découverte du matériel et son évolution au fil des décennies, entraînement et défis dans la salle des ergomètres.

  • l'après-midi : les 6 élèves présents et les encadrants ont pu se rendre compte de l'exigence technique du ramage ainsi que de la nécessité de coopérer au sein d'un même équipage.

Sous un magnifique soleil, les élèves ont pu ainsi découvrir le lac d'Enghien sous un autre angle.


Un grand merci au club d'Enghien et particulièrement à Alain et Hubert, qui a pris le temps de nous faire découvrir sa passion pour l'aviron, sport nautique méconnu de nos élèves.




72 vues

Posts récents

Voir tout