L'Oréal donne des ordinateurs aux lycéens !

Grâce au réseau de notre partenaire C'Possible, des élèves du lycée Louise Michel se sont vus remettre 10 ordinateurs; il s'agit d'un don de l'entreprise l'Oréal.

Nos plus vifs remerciements à l'Oréal pour ce don qui bénéficient à des élèves de première et terminale bac professionnel : Adjoko, Adam, Fousseine, Foussene, Harouna, Laassana, Mathéo, Mehdi, Rayan, Youssef.

La désignation de ces lycéens s'est principalement fondée sur l'attention particulière portée aux élèves dont le rapport à l'Ecole évolue positivement et pour lesquels ce dispositif constitue un soutien bienvenu.


Ils en feront bon usage en cours, à la maison comme lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel. C'est avec enthousiasme et impatience qu'ils ont reçu cet outil qui leur permettra de s'engager davantage encore dans leurs études pour élaborer leurs dossiers professionnels, leur parcours post-bac dans un nouveau format d'échanges.


Depuis la rentrée 2021, tous les entrants en lycée professionnel comme les entrants en lycée général et technologique bénéficient d'un ordinateur remis par la Région Ile-de-France. Pour les cohortes précédentes, les élèves entrants en lycée professionnel bénéficiaient d'une tablette numérique.


En accélérant l’introduction et l’usage du numérique à des fins pédagogiques et éducatives, ces dons d’ordinateurs accompagnent une évolution déjà bien engagée. La contribution du numérique aux pratiques pédagogiques et expériences d’apprentissages a pris un essor sans précédent depuis mars 2020.

Ce sont les connexions internet sur lesquelles il nous faudra engager de nouveaux efforts compte-tenu de la couverture réduite pour un nombre important de nos élèves.


Un grand MERCI à ces partenaires engagés pour la réussite des jeunes !



105 vues

Posts récents

Voir tout