Parcours santé E3D : atelier sensibilisation et dégustation produits bios !


Le jeudi 13 octobre 2022, un atelier de sensibilisation et de dégustation de produits biologiques animé par deux intervenantes de la coopérative des producteurs de produits biologiques de la Région Ile-de-France, a été proposé aux usagers de la demi-pension.

Les élèves et les personnels demi-pensionnaires ont savouré un repas composé uniquement de produits issus de l'agriculture biologique réalisé par M.Green, chef de cuisine et son équipe.

Un jeu a été proposé aux élèves et aux personnels demi-pensionnaires autour d'un ingrédient mystère ayant servi à la confection du dessert : un moelleux au chocolat.

Cet ingrédient mystère : le haricot rouge qui remplace la farine de blé!

Le lycée Louise Michel s'inscrit dans une démarche de développement durable. Labellisé depuis juin 2022 : parmi les 17 objectifs de développement durable, 3 ont été retenus par les éco-délégués :

  • objectif 1-pas de pauvreté,

  • objectif 2-faim 0,

  • objectif 4-éducation de qualité.

L'animation de ce jeudi 13 octobre s'inscrit pleinement dans ces axes.

Bien manger : des produits de qualité, confectionné dans le souci de l'équilibre nutritionnel et découvrir de nouvelles saveurs.

D'autres actions sont prévues tout au long de l'année scolaire 2022-2023 en concertation avec les agents Région, les éco-délégués, le pôle Santé et les membres de la commission des menus.


Prochaines étapes du parcours santé - E3D :

  • l'initiation à un petit-déjeuner équilibré pour tous les élèves de 2nde et de 1ère année de CAP.

  • la classe de 1ère Métiers de l'accueil travaille actuellement à l'organisation du repas de Noël et à la composition du menu avec la gestionnaire, le chef cuisinier et référentes E3D.

  • un Green Hackathon avec les école, collège et lycée labellisés E3D du territoire spinassien.

20 vues

Posts récents

Voir tout