Participation du lycée aux 20 ans d'Art Expro : la mini-entreprise Never Lost



Des lycéens d'une classe de terminale Gestion administration présenteront leur projet et action réalisés dans le cadre du chef d'oeuvre.


L'action a démarré en septembre 2020 et pour deux années à des fins de création d'une mini-entreprise, désignée Never Lost, en partenariat avec l'association Entreprendre pour apprendre (EPA) et la SNCF.



Tous les élèves de cette classe durant deux années, ont non seulement créé collectivement leur mini-entreprise, leur business plan et penser le produit que leur entreprise a pour objectif de commercialiser : initialement, un bracelet à destination des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer, bracelet Loc'alz connecté qui permet d'identifier en cas de perte totale de repère la personne vulnérable.


Ce chef d'oeuvre a permis à ces lycéens de :

  • rencontrer des modèles de réussite et de travailler en intelligence collective, source d’innovation dans les organisations

  • éveiller leur curiosité, élargir leur vision du champ professionnel et faciliter leur projection dans la diversité des métiers,

  • dédramatiser l’échec, valoriser l’erreur apprenante et bousculer les idées reçues autour de la réussite.

Forts de leur expérience entrepreneuriale et du coaching dont ils ont bénéficié avec nos deux partenaires EPA et la SNCF, six lycéens de la classe présenteront leur entreprise, ses objectifs et le produit qu'ils souhaitent commercialiser.

Venez nombreux sur le stand du lycée polyvalent Louise Michel à la bourse du travail de Saint-Denis et encourager ces jeunes à diffuser leur produit !



120 vues

Posts récents

Voir tout