Proximité avec le monde professionnel : trois nouveaux partenaires pour le lycée Louise Michel !

Rotary club Enghien, C'Possible, PIJ : 3 nouveaux partenariats sont initiés en cette année 2020 2021.


Ces partenariats prennent des formes variées et se traduisent par des actions en direction des élèves, des familles, de la communauté éducative et des salariés en formation continue (interventions d'acteurs économiques et notamment d'entrepreneurs dans les établissements scolaires, visites d'entreprise, stages d'observation ou de formation en entreprise, organisation de salons, promotion des formations professionnelles et technologiques, etc.).



1. Le Rotary Club d'Enghien : pour renforcer la coopération du lycée avec le monde professionnel, notamment dans les domaines de l’orientation, de l’enseignement professionnel et technologique, de l’apprentissage, de l’insertion des jeunes et de l'information des personnels, de la lutte pour la persévérance scolaire.


http://rotary-enghien-montmorency.fr/



2. L' association C'Possible : pour intervenir dans le cadre du GPDS pour un mentorat des jeunes repérés, sur la base du volontariat et "la rencontre avec des acteurs du monde de l’entreprise et autres responsables de la société civile, pour leur ouvrir les yeux et leur donner confiance pour se préparer à leur future entrée dans la vie active." selon les termes de son Président Fondateur Farnçois Vachey.


http://www.cpossible-asso.fr/



3. Le Pôle Information Jeunesse de la ville d'Épinay-sur-Seine pour animer une permanence pôle Ecoute et un club ludique et de prévention ouvert à tous les lycéens chaque jeudi de 11h à 15h.


https://www.epinay-sur-seine.fr/




8 vues

Posts récents

Voir tout