top of page

Réseau de Proximité des Entreprises : le lancement!

Ou comment colorer l'offre de formation aux besoins d'un territoire porteur d'emplois ?


La mise en place de la coloration de l'offre de formation des filières professionnelles métiers de la Relation Client et métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique, permet de mettre en adéquation ces formations avec les besoins des acteurs économiques du territoire local. Des acteurs économiques prêts à accompagner les lycéens dans leur formation en vue de leur proposer une insertion professionnelle au sein de secteurs insérant


Le lycée Louise Michel dans le cadre de son partenariat avec l'Association C'Possible, co-construit avec la Communuaté Portuaire - Seine Aval (port de Gennevilliers, premier port fluvial français, et second port fluvial européen) un trinôme qui a pour ambition de mettre en oeuvre ces deux objectifs : une formation de qualité accompagnée par des acteurs engagés et un accès à l'emploi sécurisé pour les diplômés de la voie professionnelle.

L'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap sera l'un des axes prioritaires de ce plan de développement.


La première réunion de travail s'est tenue le mardi 6 février au Campanile Gennevilliers avec la participation du Président de la CP -SA et le Président de l'Association C'Possible.


En image, la signature pour la création du Réseau de Proximité des entreprises.avec Philippe Varin, Président de l'Assocition C'Possible.


Signature qui s'est déroulée au lycée Louise Michel et durant laquelle les élèves bénéficiant du carnet d'adresses de C'Possible mis à disposition pour des PFMP premium et les élèves mentorés, ont pu échanger et témoigner de leurs expériences et très grande satisfaction quant à la création du RPE (Réseau de Proximité des Entreprises).



A suivre avec :

et d'autres partenaires!







1ère réunion du trinôme : équipes du lycée Louise Michel, de CP-SA, C'Possible au Campanile Gennevilliers





49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page