top of page

Retour sur la 3ème Journée Lycée Entreprise

Une 3ème JLE réussie!


Cette fois encore, la JLE (Journée Lycée Entreprises) du lycée Louise Michel, destinée aux classes de terminales du baccalauréat professionnel et du baccalauréat technologique, fut une réussite.

Cette JLE participe pleinement de l'élaboration du parcours d’orientation post-bac des élèves dans le cadre de Parcoursup ou de leur insertion professionnelle.


Ce vendredi 2 février fut, une fois de plus, un moment fort pour les lycéennes et lycéens.

Ils ont pu échanger avec de nombreux représentants d’Ecoles ou CFA et bénéficier d’interventions en classe de la part d'acteurs économiques venus présenter leur entreprise, leurs associations, leur parcours, leur métier et les attendus en matière de recrutement ou formation par l'apprentissage.


L’une des principales valeurs de ces rencontres réside dans le lien direct avec des experts du terrain.


Nos élèves peuvent ainsi cerner les parcours possibles, les compétences et qualités requises pour réussir dans le domaine choisi. C’est aussi l'opportunité de se constituer un carnet d'adresses pour des PFMP, des stages, un mentorat ou un contrat d'embauche ou d'apprentissage.


Dans un monde en constante évolution où les carrières professionnelles sont redéfinies, il est essentiel de renforcer ce type d'échanges et de contacts qui consolident le lien entre les jeunes en formation et les acteurs économiques prêts à les accompagner et à leur proposer des emplois.


Rencontrer des acteurs de l’orientation et du monde de l’entreprise doit leur permettre un choix éclairé pour une

meilleure insertion dans des métiers porteurs.


Nous remercions l’ensemble de nos partenaires présents  : Groupe ADP (Aéroport De P,aris), Rotary Club, 100 000 Entrepreneurs, Auchan l’Ilo, Leclerc Epinay, La Cordée, IMC Randstad, Le CFA Montsouris, le CFA Stephenson, La MIIJ d’Epinay, France Travail Epinay, les écoles : ESPI, IFAE, ESA, BESAF.




129 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page