top of page

Solidarité, égalité filles-garçons, nouveaux partenariats

Banque alimentaire : collecte 2022

Les lycéens mobilisés sur le terrain : solidarité et lutte contre la pauvreté pour la 2ème année consécutive.


Dans le cadre du partenariat avec le ROTARY CLUB d'Enghien Montmorency, trois élèves de 1ère Baccalauréat Métiers de la Vente et du Commerce et deux élèves de 1ère STMG ont consacré une demi-journée pour aider et participer à la collecte pour la Banque Alimentaire les 25 et 26 novembre derniers dans une grande surface de Stains. Une action qui s'inscrit aussi dans le cadre des actions du label E3D pour lutter contre la pauvreté (ODD 1 et 2).





Girl's Day SNCF du 8 décembre

Connaissez-vous la richesse des métiers de la SNCF ?

34 filles des classes de 1ère bac professionnel ont participé au Girl's Day SNCF du 8 décembre. Cet événement permet de faire découvrir les métiers du ferroviaire de manière ludique et pédagogique. Il s’adresse aux femmes et aux hommes avec une approche engagée en faveur de l’égalité professionnelle. C'est ainsi démontrer aux filles que les métiers n'ont pas de genre et que la SNCF mise sur la mixité de son recrutement.

Les lycéennes ont pu découvrir les perspectives et opportunités d’orientation scolaire et professionnelle au sein du groupe SNCF.





Groupe ACCOR : nouveau partenaire du lycée

Rendez-vous le 1er décembre pour Sofia et Enzo, deux élèves de la classe de 1ère Méteirs de l'Accueil, avec la Directrice de deux hôtels IBIS : Ibis Style Gare de Lyon Bastille et Ibis Paris Gare de Lyon Ledru-Rollin dans le XIIème arrondissement de Paris.

A l'issue de leur entretien respectif durant lequel ils ont pu faire preuve de conviction et motivation, la Directrice accepte de former les élèves du lycée Louise Michel dans le cadre des PFMP. Ils ont pu visiter d'un des deux hôtels. D'autres sites seront proposés au regard du résultat des prochaines PFMP de janvier.





63 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page