top of page

Tournage de Cheveux, court métrage JOP 2024




Dans le cadre du projet « JOP 2024 », le mercredi 20 septembre 2023, une journée a été inscrite au calendrier des élèves en situation de handicap pour leur participation au tournage d'un court métrage intitulé "Cheveux".


Mathieu Madénian, humoriste, comédien, et chroniqueur français a participé au projet en jouant aux côtés des élèves. Son implication bienveillante a eu beaucoup d’impact sur ces jeunes qui ont fait leurs premiers pas sur le plateau en tant qu’acteurs. Grâce à sa présence, les élèves ont pu se surpasser, surmonter leurs appréhensions, et s'immerger pleinement dans l'univers du cinéma.


Ce court métrage ne se limite pas à une simple expérience artistique, il offre également une multitude d'avantages pédagogiques aux élèves en Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) au lycée. Il favorise le développement de compétences techniques, la stimulation de la créativité, l'amélioration des aptitudes en communication et en travail d'équipe, le renforcement de la confiance en soi, et l'acquisition de compétences en narration et en écriture. Ainsi, ce court métrage transcende le simple divertissement pour devenir une aventure éducative et culturelle d'une grande richesse pour ces élèves.

141 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page