Une chercheuse du CNRS face à nos éco- délégués !

Ayant pour objectif de rapprocher la Recherche Fondamentale et la Société, la Région Ile de France en lien avec la DAAC de Créteil, a mis en place le dispositif « Paroles de chercheuses et chercheurs ».

Le LPO Louise MICHEL avait choisi d’accueillir, Mme VIAL dont le domaine de recherche est l"étude et la modélisation du climat, les changements climatiques. Une thématique tout à fait adaptée aux préoccupations de nos éco-délégués.


Jeudi 12 mai, après avoir exposé son parcours, Mme Vial a présenté les facteurs contribuant aux changements climatiques, l’évolution du climat, les risques et les solutions possibles.


S’en est suivi un temps d’interaction. Par groupe de 3, les élèves se sont vus remettre des cartes indiquant diverses actions. A eux de se positionner et d’expliquer pourquoi cette action est susceptible ou pas de favoriser l’émission de gaz à effet de serre. Une synthèse a ensuite été présentée au tableau. Notons l’intérêt particulier dont on fait preuve Yaya, Philippe et Daeve.


Enfin, nous remercions, Madame Vial de l’attention portée à nos élèves et du temps qui leur a été consacré pour cette sensibilisation scientifique.



48 vues

Posts récents

Voir tout