top of page

UNE JPO réussie!

Cette année  ce sont 85 élèves de quatre  établissements qui ont bénéficié d'une immersion le temps de la JPO :

deux collèges spinassiens (Robespierre et Roger Martin du Gard) et deux collèges dionysiens (la Courtille et Henri Barbusse).

Ils ont pu découvrir notre offre de formation : CAP Equipier Polyvalent du Commerce, baccalauréats professionnels Métiers de la Vente et du Commerce, Métiers de l'Accueil, Assistance à la Gestion des Organisations et leurs activités, baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.


Guidés par leurs pairs de la classe de 1ère professionnelle Métiers de l'Accueil, les collégiens ont perçu dès leur arrivée, la dimension professionnelle de notre lycée : tenue adéquate, langage soutenu et courtoisie.

 

Saluons l'investissement de nos élèves, des enseignants  et des assistants d'éducation qui ont proposé nombre d'animations originales.

 





Nous retiendrons particulièrement les saynètes jouées  par des élèves de 1MCV1, 1 AGORA et 2GATL qui ont su parfaitement théâtraliser la présentation des formations, la rendant  plus ludique et plus accessible aux collégiens.

 

Le passage par le laboratoire de sciences les a projetés dans des animations scientifiques dignes du petit chimiste !

 

Ils ont pu également s'exercer à l'utilisation d'une vraie caisse enregistreuse lors du passage au Louise Market, le magasin pédagogique...

 

Au CDI,  les éco délégués organisaient une collecte de vêtements tout en mettant en avant la démarche en développement durable du lycée.


Un autre stand, permettait aussi de découvrir le volet culturel de l’établissement  avec la présentation des actions culturelles proposées, des musées visités, des spectacles dont nos élèves bénéficient.


Enfin une présentation de l’ensemble des ateliers : danse, zumba, atelier socio-esthétique, foot in five, journée de l'élégance, lecture et groupes de parole par les Assistants d’Education aura fini de les convaincre que l'on travaille autrement au lycée Polyvalent Louise Michel.

 

La rigueur, l’exigence de chacun sont  au service de la réussite de tous les élèves, notre ambition!



80 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page