Une SOP 2025 marquée par l'union et l'inclusion
- louisemichelepinay
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
La Semaine Olympique et Paralympique 2025, une semaine riche en événements et rencontres avec des athlètes et sportifs de haut niveau avec Enzo Nardon (équipe de France water-polo aux JO 2024), avec les handi-footballers du Paris FC (Amed Fred, Dhane Saïd, Amiour Brahim, Ben-Sdira Hedy, Elkaz Jérémy, Ferat Karim), avec Laurence Durant parachutiste handifly qui ont marqué les esprits pour leur résilience, leur volonté exemplaire, leur parcours atypique et leur réussite. Beaucoup d'émotion et surtout de belles leçons de vie.
Riche en activités physiques inouïes comme le vélo à smoothies, en initiations sportives : le flag football devenu discipline olympique pour les prochains JOP de 2028, le céci-foot, le padel.
Témoignage de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d'Ile-de-France qui a assisté, le 3 avril, aux échanges et récits des handi-footballers du Paris FC handifoot, de Laurence Durant, de Marianne, mère de Margot autiste, toutes et tous déterminés, pour qui « tout est possible » par le sport et l'activité physique.
Tous nos remerciements à Kamel Saouchi, coach du Paris FC Handifoot, référent national à la Fédération Française Handisport, ancien sélectionneur de l'équipe de France de Football pour Amputés, qui a animé de manière inédite cette journée inoubliable pour les 400 lycéens et l'ensemble de la communauté éducative qui ont pu assister à l'une des 5 rencontres de cette journée marquante de la SOP 2025.
Comments