Atelier cuisine de rue : « Et si on mangeait des fruits ? »

Aboutissement du projet des Éco-délégués du lycée professionnel Louise Michel, l’atelier cuisine de rue « Et si on mangeait des fruits » s’est déroulé sur le parvis de L’ILO en centre-ville d’ Épinay-sur-Seine ce mercredi 18 mai après-midi.


À cette occasion les élèves proposaient, en partenariat avec la ville d’Épinay-sur-Seine et la SCOP Salutaire, la réalisation d’une marmelade de fraises.


L’idée principale étant de communiquer sur la présence d’arbres fruitiers sur la ville, deux plans de celle-ci présentant les lieux d’implantation des fruitiers (sous forme de pictogrammes) servaient de support à la présentation des élèves.


Ceux-ci ont donc pu animer cet atelier, et communiquer avec la population en distribuant un flyer sur lequel se trouvait le plan d’Épinay et ses fruitiers ainsi que quelques recettes utilisant une marmelade de fruits comme ingrédient.


Certains élèves n’ont pas hésité à aller au-devant du public avec beaucoup d’aisance, d’autres ont préféré profiter de la réalisation de la recette pour échanger avec le public.


Bravo aux élèves pour ce moment fort !



27 vues

Posts récents

Voir tout