top of page

CLASSE ENGAGEE : LE TEMOIGNAGE DE BEN



Voci le discours de clôture du séjour classe engagée de mars 2024 à Palavas-Les-Flots, écrit et prononcé par Ben, élève de 1ère année de CAP EPC, pour l'ensemble des volontaires.


"Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Ben et j'ai rejoins le séjour de cohésion SNU au sein de la promotion Georgette Jourdain dans la maisonnée 1C. Tout d'abord, le séjour de cohésion a été une expérience incroyable pour moi car cela m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences utiles pour mon futur et d'apprendre les valeurs de solidarité, de cohésion et de tolérance. Le séjour m'a aussi permis de connaître par cœur la Marseillaise et d'être fière quand je la chante.


Pour ma part, j'ai connu le SNU sur les réseaux sociaux et les jeunes qui témoignaient, avaient l'air satisfait de leur expérience et sortaient changés de cette aventure. Grâce à la classe engagée Environnement, j'ai pu vivre cette aventure.

Une aventure de douze jours où nous avons cohabité sous le même toit avec la joie, l'amusement et la bonne humeur pour partager des activités en tout genre. En effet, nous avons aussi bien peint un blason, que danser, chanter, ou encore en apprendre davantage sur l'environnement maritime. Evidemment, je ne pourrai pas vous citer toutes les activités tant il y en a eu car l'expérience est trop riche. En effet, elle est riche en émotions, en apprentissage, en sport. Nous avons tous évolué et grandi durant ce séjour.


Si je dois un peu bparler de moi et de mon ressenti : au début, ça me faisait bizarre d'être seul dans un environnement que je ne connaissais pas. Puis, au fur et à mesure, j'y ai pris goût.


Je remercie du fond du coeur tous les encadrants et tous les tuteurs du SNU de Palavas-Les-Flots pour ce séjour qui restera gravé en moi à jamais."

23 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page