top of page

DES ECO-DELEGUES TRES ACTIFS

Les éco-délégués poursuivent leurs actions et continuent à se former afin de diffuser les bonnes pratiques et susciter réflexions et questionnements auprès des autres lycéens. La semaine du 20 mars mars fut particulièrement active.


Mercredi 29 mars, les éco-délégués ont fait le choix dans le cadre des Objectifs de Développement Durable 14 vie aquatique et 15 vie terrestre, de visiter la Grande Galerie de l'Évolution et le Jardin des Plantes de Paris . Ce sont près de 7 000 spécimens, plus vrais que nature, que les lycéens ont observé, dans ce haut lieu symbole de la biodiversité.


Puis direction, le grand aquarium du Palais de la Porte Dorée pour découvrir cette fois, les collections vivantes présentées au travers de 84 aquariums en eaux tropicales, océaniques et continentales.


Vendredi 31 mars, deuxième rendez-vous et atelier à la fondation Good Planet, au cœur du Bois de Boulogne, pour un atelier cuisine : zéro déchet en lien avec les ODD 2, 3 et 12 .


Les éco-délégués peuvent désormais passer à l'action et diffuser le projet qu'ils mettront en œuvre avec d'autres lycéens le jeudi 20 avril prochain :


un CLEAN WALK sur le territoire spinassien autour du lycée, de ses abords proches et plus lointains.


Une action à suivre et à dupliquer! Rendez-vous le 20 avril prochain.






128 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page