En route pour la Semaine Olympique et Paralympique 2022 !

Pour sa 6ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique se déroulera du 24 au 29 janvier 2022, dans ce cadre de nouvelles activités physiques et sportives seront proposées dans le quotidien de la Génération 2024.


La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l'ADN de l'Olympisme et du Paralympisme.


A cette occasion, l'équipe de la vie scolaire et l'équipe EPS se sont mobilisées pour proposer aux élèves des temps forts d'activités sportives autour des valeurs de l'olympisme, de la solidarité et du développement durable, des échanges avec des sportifs de haut niveau, champions olympiques, une table ronde sur les métiers liés au sport.


Pour cela, des temps forts auront lieu au lycée Louise Michel et sur le stade Léo Lagrange les 25, 26 et 27 janvier :


=> Mardi 25 et mercredi 26 janvier : 10 classes auront l'occasion d'échanger avec des sportifs de haut niveau dans l'auditorium. Ci-dessous le planning :

=> Jeudi 27 janvier, 5 classes participeront à un tournoi olympique et paralympique sur une demi-journée au gymnase Léo Lagrange :

  • 3 classes seront attendues au gymnase Léo Lagrange d'Épinay à 8h30 le jeudi matin (fin à 11h30) : 2CAP EPC1 + 2CAP EPC2 + 1STMG1

  • 2 classes seront attendues au gymnase Léo Lagrange d'Épinay à 13h30 le jeudi après-midi (fin à 16h30) : 1STMG2 + 1STMG3

Les enseignants en charge de ces classes sur le créneau dédié seront les supporters de leurs élèves !


Sportivement !


158 vues

Posts récents

Voir tout