top of page

Lancement des semaines de l'engagement sur le lac d'Enghien-les-Bains

Les semaines de l'engagement ont été lancées ce samedi 16 septembre 2023, avec la journée Handivoile, un événement organisé par le Rotary Club d'Enghien-Montmorency, partenaire du lycée, qui invite des jeunes en situation de handicap ainsi que leurs parents à une journée nautique sur le lac d'Enghien.


Des lycéens de CAP et baccalauréat professionnel ont répondu à l'appel à bénévolat du Rotary Club et ont participé activement à l'organisation logistique et à l'accueil des bénéficiaires en tant qu'hôtes et hôtesses d'accueil.

Cette expérience leur a offert un aperçu concret du monde de l'accueil, préparant ainsi le terrain pour leur poursuite d'études en Baccalauréat Professionnel Métiers de l'Accueil.


Ce temps consacré aux autres, à leur encadrement, fut aussi l’occasion de se montrer citoyen actif, d'acquérir ou de consolider des compétences psychosociales comme l'empathie et de cultiver les valeurs d'entraide et d'inclusion qui sont au cœur de l'événement Handivoile .


Cette journée, Handivoile est une véritable célébration de l'inclusion , de la solidarité et de la convivialité.


Handivoile offre l'opportunité à des bénévoles, leurs familles et amis de se joindre à des personnes en situation de handicap pour une journée qui se déroule chaque année sur l'île aux Cygnes d'Enghien-Les-Bains. C’est avec beaucoup de plaisir que les participants ont eu l'occasion de naviguer à la voile et de s'adonner à l'aviron, en plus de diverses autres activités sportives.


Les lycéens de Louise Michel y participent en tant que bénévoles ou invités depuis 2021.



62 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page