top of page

Pour une ville propre : un clean walk!



Coordonnés par trois élèves de la section Agora, les éco-délégués du lycée ont organisé le jeudi 20 avril de 13h à 15h leur premier "Clean Walk" aux abords proches et lointains du lycée, passant par la Réserve écologique.


Cette action permet à tous de prendre conscience de la nécessité de vivre dans un environnement propre et de nous sensibiliser à la problématique des déchets sauvages.


Certains déchets, comme les déchets organiques (épluchures de fruits et légumes par exemple) se décomposent naturellement. Toutefois, la majorité des déchets que nous générons actuellement mettent des décennies, voire des siècles, à se décomposer. Les jeter par terre entraîne donc la pollution des sols et des océans.


La décomposition des déchets plastiques, qu’elle ait lieu dans l’eau ou dans les sols, entraîne la propagation de fibres microplastiques


qui sont ensuite ingérées par les organismes vivants (les poissons ou les vers de terre par exemple) et entraînent des perturbations sur tout l’écosystème, ainsi toute la chaîne alimentaire en est impactée.


Nous remercions donc les éco-délégués, la classe de TMCVB et tous les élèves et enseignants mobilisés qui équipés de pinces, de gants ont pu collecter une dizaine sacs plein de déchets. Nous remercions également M. MASSIA de Plaine Commune pour son soutien à notre organisation.


Cette action a été applaudie par les habitants et passants du quartier, une belle reconnaissance pour nos élèves.


Des gestes simples et citoyens collectifs peuvent améliorer le quotidien et l'avenir de tous.


Nous vous espérons tous plus nombreux pour le prochain clean walk !


82 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page