« Tenue professionnelle » : adopte les codes !

Les élèves des classes de 1ère et de terminale du lycée Polyvalent Louise Michel se sont vu remettre durant les mois d’octobre novembre une tenue professionnelle adaptée à leur formation. Très bientôt ce sera le tour des élèves de seconde !

Ces tenues offertes par la Région ile de France et notre établissement contribuent à l’acquisition par nos élèves des codes nécessaires à leur intégration professionnelle.


Ainsi, chaque semaine et selon un jour choisi avec leur professeur principal et professeurs d’enseignement professionnel, les élèves viennent en tenue. Cette action pédagogique s’inscrit dans une démarche plus large développée avec les enseignants qui doivent leur rappeler la nécessité d’avoir une présentation soignée en PFMP, lors des oraux d’examen comme l’oral de chef d’œuvre, lors d’une recherche d’emploi ou d’une candidature en BTS et à chaque fois qu’au lycée nous accueillons des partenaires extérieurs.


Les élèves doivent s’approprier ces vêtements et adopter petit à petit la posture professionnelle attendue et indispensable à leur réussite.


Il est à noter ici que la gestion des stocks des tenues ainsi que leur remise aux lycéens a été faite par Mme la DDFPT en lien avec les élèves de la classe de 1CAPEPC1 (de M. Temsamani) que nous remercions pour leur motivation et leur investissement. Une bien belle manière de mettre en pratique leurs compétences !


Ainsi la tenue professionnelle au lycée Polyvalent Louise Michel est l’affaire de tous pour la réussite de chacun.


JOURS TENUE PRO
.pdf
Download PDF • 64KB

22 vues

Posts récents

Voir tout