top of page

Visite du port de Gennevilliers

Visite avec la CP SA HAROPA des entreprises Colas - DB Schenker - Ciments Calcia



Dans le cadre du partenariat lycée Louise Michel - C'Possible - Communauté portuaire Seine Aval, signé par les 3 parties, lors de l'assemblée générale de la CPSA chez Point.P Nanterre, le 7 mars dernier, une première visite du port, de ses infrastrures et de 3 entreprises a été organisée pour dix enseignants des filières professionnelles tertiaires AGORA - MCV et technologique STMG.


Xavier Lemeur Président CPSA - Louisa Mazouz Proviseure Lycée Louise Michel - Philippe Varin Président C'Possible jeudi 7 mars 2024 : signature de la convention tripartiite

De réelles perspectives sont d'ores et déjà envisagées dans le cadre de la coloration des filières AGORA et MCV avec Colas et DB Schenker pour la partie logistique, gestion des ressources humaines, GPME et prospection commerciale sur le site de Gennevilliers, pour Ciments Calcia, le siège à l c'est le siège sis à la Défense qui pourrait travailler avec les équipes du lycée Louise Michel.


L'équipe pédagogique constituée a bénéficié de la présentation des situations professionnelles retenues dans la filière logistique et transport relatives aux fonctions support et commerciales. Des contacts sont pris pour des échanges à des fins de constitution de scénarii pédagogiques. qui permettront aux lycéens de s'intégrer au mieux au sein des équipes de ces entreprises partenaires.


Premier acte de ce partenariat avec l'hôtel Campanile du Port qui a participé à la formation d'une lycéenne de terminale métiers de l'accueil en mars dernier pour les 4 semaines de l'évaluation certificative.

Lycéenne qui a une proposition d'embauche en CDI dès juillet si elle le souhaite.


Première expérience réussie qui sera renouvelée en juin prochain. pour d'autres lycéens notamment dans pour les fonctions support de la CPSA.







121 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page