top of page

VIVE LE SPORT!

A l'issue d'une SOP intense et riche clôturée avec la visite de la flamme des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo et le final dansé par les lycéens de l"Atelier Danse : focus sur l'éducation physique et sportive au lycée Louise Michel!


Une Association sportive active qui propose des activités variées : natation, initiation aviron, basket ball, musculation, futsal, tennis de table.




Un atelier danse initié depuis 2021 par un assistant d'éducation, danseur, maître de ballet et chorégraphe : Monsieur Do Sacramento qui a fait passer les douze lycéens du statut d'amateurs à semi-professionnels! Les lycéens ont été retenus lors du casting pour participer à la soirée "Epinay, un formidable talent" qui se tenait à l'Espace Lumière en octobre dernier, événement sportif et artistique : danse, chant, stand-up, freestyle sportif.


L'atelier danse du lycée Louise Michel a fait la différence et a remporté le plus vif succès de la soirée.

Les danseurs poursuivent leurs activités chaque jeudi et vendredi. Ils sont régulièrement sollicités pour présenter leurs chorégraphies : cérémonies d'ouverture et de clôture de la SOP, Journée Porte Ouverte pour les collégiens.

Extrait d'une répétition d'une partie des danseurs.


Le Foot in Five depuis octobre 2022 tous les mercredis et pendant l'Ecole Ouverte, animé par Monsieur Camara, assistant d'éducation et footballer au Pierrefitte F.C. Lycéens, enseignants, assistants d'éducation et chef cuisinier se retrouvent ainsi pendant deux heures en équipes mixtes pour la passion du futsal. 30 lycéens et lycéennes y sont inscrits. Témoignage en images!




95 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page